Comment effectuer un retour ?
1- Signalez votre intention de retourner un produit :
Rendez vous sur la page conditions de retour cliquez sur le lien suivant : formulaire de retour, remplir le formulaire de retour.
NB : Un retour ne pourra être effectué que sur une commande au statut "expédié" et dans le délai de 14 jours.

2- Renseignez le formulaire de procédure de retour comme suit :
Sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner
Sélectionnez une option dans le menu "Raison du retour" et ajoutez les informations supplémentaires dans l'encadré "Description du problème"
Sélectionnez la méthode de remboursement de votre choix
Le remboursement est réalisé sous 15 jours maximum à compter de la réception de votre colis par le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre commande
Votre formulaire est validé, et vous obtenez le récapitulatif de votre demande de retour (notre service client est informé)
Une fois votre retour enregistré et validé, votre bon retour sera téléchargeable en format PDF dans le détail de votre commande
3- Préparation de votre colis retour :
Choisissez un carton normalisé , ou réutilisez l emballage avec lequel les produits vous sont parvenus
Placez les produits que vous souhaitez retourner à l'intérieur du colis dans leur emballage d'origine
Vérifiez l'exactitude des informations renseignées sur votre bon de retour et placez celui-ci dans le colis
Refermez votre colis soigneusement pour éviter toute ouverture pendant le transport
Collez l'étiquette de retour prépayée fournie sur le colis sur une face bien visible
Rendez vous en point relais pour déposer votre colis retour

Informations complémentaires sur les retours :
Délais de traitement
Le délai de traitement des retours est d'environ 5 à 7 jours dès réception des produits en retour. Conformément aux conditions générales de vente, seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine seront acceptés. En conséquence, les retours de produits dégradés, lavés et/ou portés seront refusés (sauf appreciation exceptionnelle de la part de La boutique destock.fr , ex : dans le cas d'un défaut avéré sur le produit).

Frais éventuels de retour
Selon le motif de retour, un montant forfaitaire de 5,00 euros TTC pour l'étiquette prépayée pourra être déduit de votre remboursement
Dans le cas d'un retour conséquent à une erreur de La-boutique-destock.fr, les frais de retour seront intégralement à la charge de la-boutique-destock.fr

Délais de traitement

Dans le cas d'une demande de retour pour les produits type "baskets" ou "chaussures", le remboursement ne pourra se faire que dans les conditions suivantes :

La paire de chaussures n'aura pas été utilisée
La semelle de la chaussure est en parfait état
Le produit n'est ni tâché, ni détérioré et retourné dans son emballage d'origine.
L'emballage doit être retourné intact.
Conditions particulières applicables aux ventes de sous-vêtements et produits d'entretien
Typologie de produits concernés : Boxers, caleçons, underwear, chaussettes, brassières, maillots de bain, spray et kits entretien

Pour des raisons d'hygiène, sauf défaut de fabrication, le droit de rétractation ne peut être exercé par le Client dans ce type de contrat de vente.

Conditions particulières des pochettes cadeau - emballages cadeau
Sauf défaut de fabrication, les produits identifiés "emballage cadeau" ou "pochette cadeau" ne pourront pas être remboursés ni échangés.

Comment effectuer un retour ?
Vous avez fait une erreur lors du choix de votre taille ou du produit, vous souhaitez faire un retour :

Nous vous recommandons d'expédier la marchandise en retour par les services convenu par la boutique destock en y incluant :
La copie de votre facutre initiale
Une note explicative sur papier libre reprenant votre volonté d'obtenir soit un avoir* displonible soit un remboursement**
*L'avoir est visible et utilisable depuis votre compte client pendant une année (simple case à cocher lors du récapitulatif de votre prochaine commande). Cet avoir reste remboursable sur simple demande (e-mail ou appel à notre Service Client).
**Le remboursement est réalisé sous 15 jours maximum à compter de la réception de votre colis par le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre commande.